Kairos, le commencement

Living Springs International (LSI), le mouvement fondateur du Cours Kairos, fut créé aux Philippines lors des années 1970 afin de catalyser le développement des églises nationales fortes.

En 1989 Dieu suscita en LSI un fardeau pour les peuples non atteints des Philippines, alors le mouvement organisa deux séminaires de sensibilisation à la mission en 1989 et 1990. Ces séminaires attirèrent l’attention de l’Église philippine aux millions de personnes au sein de leur pays qui n’avaient pas encore été touchées par l’Évangile.

La réponse des croyants fut extrêmement prometteuse, mais le manque d’éducation et de compréhension de la mission interculturelle s’avéreraient des obstacles majeurs. En effet, les missionnaires occidentaux n’avaient pas enseigné sur la mission interculturelle et la responsabilité de l’Église d’atteindre les peuples qui les entouraient. 

Cours de mission développé pour l'Église philippine

LSI créa alors un cours sur la mission qui porte aujourd’hui le nom Cours Kairos. Kairos tire son inspiration du “World Mission Book” de Dr Jonathan Lewis, texte qui explore l’aspect biblique, historique, stratégique et culturel de la mission. Une majeur partie de Kairos est tirée de “Perspectives on the World Christian Movement” qui est un cours de niveau universitaire développé par l’Institut d’études internationales du Centre américain pour la mission mondiale.

Suite à l’introduction de Kairos dans les philippines, des milliers de croyants philippins ont été mobilisés à la mission et des œuvres missionnaires ont été implantées parmi nombreuses ethnies non atteintes dans les Philippines et a l’étranger. Aujourd’hui les Philippines est un des pays qui envoie le plus grand nombre de missionnaires à travers le monde

Le cours Kairos s'étend dans le monde entier

Le Cours Kairos est offert maintenant dans plus de 100 pays et des dizaines de langues, et il constitue un facteur important dans le développement d’une vision biblique du monde et dans la compréhension du cœur de Dieu pour les nations. Les barrières s’écroulent et les peuples non atteints sont atteints.

Kairos est un cours parmi tant d’autres mis en place par Simply Mobilizing que l’on pourrait traduire par “Mobiliser Tout Simplement”. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visitez la page Simply Mobilizing

Kairos Francophonie

En 2016, le cours Kairos a commencé à se développer en France. Pour faciliter la gestion et la traduction du cours Kairos en langue française, l’association Kairos Francophonie a été créée. Les manuels et tous les documents utiles au cours ont été traduits et organisés selon les normes établies par Simply Mobilizing International. 

Depuis la création de l’association plusieurs cours ont été effectué dans différentes régions :

  • En Alsace
  • Dans la région Rhône-Alpes
  • En région Parisienne
  • En Normandie (Seine Maritime)
L’objectif de Kairos Francophonie est de développer ce cours dans chaque région de France et dans les pays Francophone. Pour nous, il est important que chaque église et disciple de Jésus puisse comprendre la mission que Dieu nous a donné et se lever pour agir ! Kairos est un vrai trésor qui n’attend qu’une chose, être découvert par tous !

Le cours est accessible dans plus de 103 pays et dans 27 langues. Kairos rend l’Eglise apte à penser au delà des murs de notre propre culture.

Vous souhaitez organiser un cours dans votre région ? Visitez la page : Kairos dans mon Eglise

0