Description

La formation L’Histoire en cours incite chaque chrétien à s’engager de manière pertinente dans le mouvement chrétien mondial. Elle donne un aperçu passionnant des aspects bibliques, historiques, stratégiques et culturels de la mission de Dieu et de notre rôle dans celle-ci.

Nous vivons dans des temps excitants mais qui nous défient. Le monde autour de nous change mais l’évangile n’a pas changé et le commandement que Dieu nous a donné, de faire des disciples, est toujours d’actualité. L’histoire du royaume de Dieu sur la terre n’est pas terminé. C’est “L’histoire en cours” qui doit être achevé mais cela ne se fera que si nous faisons tous notre part !

Ce cours est une version courte de Kairos ! C’est la bande annonce du cours Kairos où nous rentrons en profondeur sur le cœur de Dieu pour les nations. Si vous avez peur de vous engager dans la formation Kairos, alors pourquoi pas commencer par HEC…

Format et contenu

Ce cours est conçu pour se dérouler en petit groupe dans le cadre des activités de discipulat habituelles d’une Église locale. Il est conseillé de le dispenser un soir par semaine pendant quatre semaines. Chaque session dure entre 1h et 1h45. La formation L’Histoire en cours utilise diverses méthodes d’apprentissage et activités interactives, telles que :

  • des enseignements vidéo inspirants qui abordent les aspects bibliques, historiques, stratégiques et culturels de la mission, et qui la rendent facilement compréhensible
  • des vidéos supplémentaires qui viennent consolider l’enseignement et les activités de chaque session
  • un temps de prière pour les peuples peu atteints dans le monde, mais aussi pour ceux qui habitent nos propres villes et qui font partie de notre entourage
  • des articles et des fiches d’activité stimulantes qui aident les participants
    à appliquer les points principaux évoqués dans les vidéos et les lectures ;
  • des discussions de groupe encourageantes où chaque participant fait part de ce que le Seigneur lui dit personnellement au travers des contenus de chaque session.

Organiser un cours dans votre église

Vous souhaitez organiser un cours dans votre église ? C’est possible !

Une formation ‘L’Histoire en Cours’ nécessite de la bonne volonté car il se déroule sur quatre sessions. La motivation est donc indispensable. Chaque participant se munira de sa Bible et de quoi écrire. Le “Facilitateur” sera un membre de l’église qui aura déjà suivi le cours. Ce cours est conçu pour se dérouler en petit groupe dans le cadre des activités de discipulat habituelles d’une Église locale. Il est deconseillé de l’organiser hors du programme normal de l’église.

Kairos Francophonie fournit les manuels en Français et les vidéos. Des flyers vous seront remis afin de promouvoir le cours dans votre église.

Il est important que chaque organisateur réalise le travail que chaque participant aura à fournir. Ils auront à faire des travaux pratiques leur permettant de s’approprier la vision pendant les sessions.

Le format peut être adapté selon vos besoins :

  • Sur 4 semaines (1 session par semaine)
  • Sur 1 ou 2 jours un weekend.

Pour un cours, nous préconisons des groupes de 10 à 25 participants maximum. Actuellement le cours est offert sans frais mais chaque participant (ou église) se charge de l’impression du manuel de 44 pages. 

Si vous êtes intéressés pour organiser un cours dans votre église, contactez nous via l’onglet Nous Contacter

0